jeudi 27 novembre 2008

Sept d'un coup

Les 7 péchés capitaux - 2008 - acrylique sur toile
116 x 89 cm chacun

Collection publique Conseil Général de la Moselle

Sept d'un coup!
Ce n'est pas l'histoire du petit tailleur que je vous raconte là, mais celle du Conseil Général de la Moselle qui vient d'acquérir la série des sept péchés capi
taux dont nous avions longuement parlé au fil des mois de travail. (voir messages précédents). Cette acquisition a validé une exposition d'été réalisée dans les locaux de la Direction Culturelle du Département, Rue Mozart à Metz.

C'est bien entendu une très bonne nouvelle car j'avais conçu ces tableaux comme un tout et l'idée de leur dispersion ne me réjouissait guère. Ils resteront donc ensemble et continueront de se titiller l'un l'autre comme ils l'on fait pendant quelques semaines lors de l'exposition au Prieuré de Monsempron (47). Merci au Conseil Général de la Moselle.


Parallèlement à cet évènement, j'ai participé à Mac Paris du 20 au 23 novembre. Ce fut un très beau salon où 128 d'entre nous ont présenté leur travail de cette année.
Il y avait des photos, des peintures, des sculptures. Des paysages et des corps, des mots et des cris, du sang, de la sueur et de la poésie. Des machines bizarres avec des plumes au cul , des installations de guerre des tranchées, un simple trait noir au milieu d'un grand format.un trait tout fin, tremblant, infime et puissant. Il y avait l'eau de l'Orénoque sur mon stand, l'Iron Flat à ma gauche , une pale d'hélicoptère et des reflets de tas de charbon en face de moi. Il y avait, il y avait.... une super ambiance. Merci à toute l'équipe qui organise ce salon.