lundi 24 décembre 2007

NeNA (Noël et Nouvel An)

A force d'y croire parfois çà marche. Tenez, moi par exemple, je me suis établi en Moselle pour me rapprocher du Père Noël et son traineau. Chaque année je mets le nez derrière le carreau en espérant voir sa traîne d'or remplir le ciel plein d'étoiles. Je suis dans l'attente de ce moment magique où tout est calme dans le ciel, sur terre et dans ma tête. Cette année çà a marché. J'ai vu la longue traîne filer vers l'Egypte. "El Presidente" a décidé d'arriver avant les Rois Mages. C'était sublime. J'ai compris ce fameux concept de rupture.
Amies, amis, je vous le dis, en cette année nouvelle changez. Devenez avaricieux, orgueuilleux, colériques, paresseux, jaloux, gourmands, luxurieux. Soyez confiants c'est à votre portée. Cassez les barrières, laissez aller vos penchants naturels. Oui en vérité je vous le dis, tout ce que l'on vous a inculqué ne sert à rien dans ce monde décomplexé.
Bon, j'ai pas pété un cable, j'ai juste commencé une série de tableaux sur les péchés capitaux. Il y a en a sept. Soit trois de moins que les plaies d'Egypte c'est déjà çà.

Je vous salue, vous embrasse et vous souhaite une année pleine de gâteaux crémeux, de scènes de ménages, de siestes crapuleuses (là vous noterez un cumul entre paresse et luxure, ce que recommande l'autorité suprême) de mépris souverain, de colères mégalomaniaques, de mesquineries immondes. Vous verrez, vous en redemanderez en 2009. Ah, çà va être bien.

Alain Galaup

http://www.saatchi-gallery.co.uk/yourgallery/artist_profile/Alain+Galaup/34110.html

http://www.myartspace.com/viewer/gallery/?subscriberid=q33pylglp9v0m943&gallery_id=ylq6ate859vpnf11