Les gens rêvent de la voir, ce ne sont pas les images qui manquent sur internet, mais en vrai ! Certains ont des T shirt siglés « La Main » ou bien « J’aime La Main » ou encore avec une main dans sa position favorite, légèrement inclinée en avant, doigts écartés tendus vers le haut et la paume visible. Elle se poste à trente mètres de hauteur. Dès son apparition ils posent tout et crient :
- la Main, la Main est là !!!
Ils téléphonent à leurs potes « Viens, y a La Main !». Les bagnoles se garent en vrac et des familles entières la montrent du doigt : « Elle est belle, t’as vu comme Elle est grande ! ». Certains prient, d’autres dansent, rient ou pleurent. Lui présentent leur enfant à bout de bras. La Main est source de bonheur pour les peuples. Les mêmes scènes se déroulent partout. Bien sûr certains ne sont pas d’accord mais ils la ferment, dénoncer La Main est dangereux.
Elle est là, juste au dessus de moi. Tous les gens qui traversent le parking s’arrêtent : « La Main !». C’est l’attroupement, j’essaie de m’esquiver. Un type gueule : « Pourquoi tu pars ? » Je m’immobilise. Il continue :
- Lui, il ne croit pas en La Main !
Cà gronde, çà râle « salaud, faut croire ! » Une femme avance et lève les bras. Son attitude et sa robe noire impressionnent la foule.
- Quels sont tes arguments pour ne pas croire ?
- ….
- Parle, si ce que tu dis est juste La Main le saura.
- Bon, par exemple, le pétrole devrait être moins cher chez BP en ce moment.
A ces mots certains hurlent au blasphème, d’autres se déchirent les joues en disant « il a raison ». Cà commence à s’engueuler ferme. Un type dit :
- Demandons à La Main !
Les voilà qui se prosternent. A cette distance on distingue la côte de mailles en titane ouvragé qui la protège. Des diamants brillent dans certains entrelacs du métal et il y a en dessous un gant fin d’or transparent. Un couple s’avance pour poser la question :
« - Main, est-ce que le pétrole devrait être moins cher chez BP en ce moment ? »
Tout le monde retient son souffle.
Et puis un canon de 30 mm apparaît à l’extrémité de chacun des doigts de La Main qui défouraille à tout va dans la foule. En quelques secondes je me retrouve seul, debout dans l’odeur de merde des tripes à l’air. Pétrifié. La Main se retourne alors tout doucement, j’ai le temps de voir circuler dans les veines de son dos un liquide dont la seule couleur charrie la mort. Elle replie ses doigts dans sa paume, je pense qu’elle va m’écraser mais elle reste immobile. D’un seul coup son majeur se dresse droit dans l’armure en titane et elle commence à descendre vers moi.
- Putain non La Main, pas çà !
Mais elle avance toujours et je cours, je cours…..