"L'exposition s'appelle : "Sex in progress", SIP pour les initiés. Au terme d'un processus très réfléchi Alain Galaup a investi le lieu avec une détermination rare quant à sa prise en compte. Sa mise en abîme est exemplaire. En effet, l'artiste..."
Là, je me suis réveillé en sueur.
- "Ca va pas?"
- "J'ai rêvé que j'exposais au Frac. Bon sang je l'ai échappé belle!"
Autant le dire j'ai eu du mal à trouver le sommeil à cause de la Luxure. Et puis il y a eu ce songe. J'ai vu un lieu que j'ai pris d'assaut sans frémir. Au centre mes assistants ont posé
Je me suis réveillé en cherchant la sortie. Je vous dois la vérité: en lieu et place d'un tel dispositif je me suis contenté d'un tableau. Un simple tableau.
mercredi 12 mars 2008
Sex Toy
samedi 8 mars 2008
Lucifer
Si vous lisez les commentaires du Droit Canon, ce dont je ne doute pas, l'orgueil ce n'est pas bien. Un vrai péché, un grave. L'homme ne doit pas se prendre pour Dieu car cela le conduit à de graves excès. D'ailleurs dans la tradition l'orgueil est associé à Lucifer. T'imagines, c'est bien pire qu'Asmodée (luxure) ou Belzebuth le gourmand ou ce pauvre Belphegor qui a sombré dans la paresse.
Si vous lisez l'Equipe - ce que je soupçonne - l'affaire est entendue: l'orgueil c'est vachement bien. L'orgueil du champion ou de la championne revient à toutes les sauces. Un jour Manaudou suite à ses aventures italiennes, un jour Paolo Rossi (3 buts face au Brésil en quarts en 82) alors qu'il venait de plonger dans une sombre histoire de totonero. Et que dire de ces hommes enfoncés dans la boue et qui se relèvent pour combattre. Le rugby a fait de l'orgueil son blason. A moins qu'il ne s'agisse que de fierté....
"Perso", comme dit ma fille, j'ai connu ma période "orgueil du champion" ( à moins que cela n'ait été que de la vanité vu les tôles que j'ai ramassées)
Comment représenter un mot aux sens parfois contradictoires, un péché que les anglo saxons désignent sous le nom de "Vanity" (ce qui résonne différemment à nos oreilles) et que les anciens ont souvent illustré sous le nom de "Superbia"
Il me semble que notre héros a un double visage, ce qui m'a causé quelques soucis. J'ai choisi le rouge et le blanc pour parler de lui. Il sera finalement l'affiche de ma prochaine exposition.
Inscription à :
Articles (Atom)